Accueil » Actualité » POCO X3 : une vidéo du téléphone a fuité avant sa présentation officielle

POCO X3 : une vidéo du téléphone a fuité avant sa présentation officielle

Une vidéo unboxing du Poco X3 a fuité sur YouTube. Elle nous vient d’un Youtubeur espagnol, Tecvideos TV, qui l’a depuis retirée.

Cependant, la vidéo avait déjà pu être consultée par des centaines de personnes. Grâce à elle, de nombreuses caractéristiques techniques ont été confirmées.

Image 1 : POCO X3 : une vidéo du téléphone a fuité avant sa présentation officielle
Crédit : Poco X3 – Tecvideos TV / Youtube

Si on regarde uniquement la face avant, le POCO X3 ressemble fortement à un Redmi Note 9 Pro déjà commercialisé par Xiaomi. Cependant, lorsque le téléphone est vu de dos, on peut remarquer que le POCO X3 est le premier téléphone de la marque à ne pas être un téléphone Xiaomi vendu sous un autre nom.

C’est également le premier téléphone à embarquer le nouveau Snapdragon 732G, qui succède au Snapdragon 730G. Son CPU est désormais cadencé à 2,3 GHz contre 2,2 GHz pour son prédécesseur tandis que la même partie graphique (Adreno 618) promet un gain de 15 % des performances GPU. Le processeur n’est pas compatible 5G, contrairement au Snapdragon 765G du OnePlus Nord.

Le POCO X3 possède un écran FHD IPS LCD de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il peut aussi compter sur un taux d’échantillonnage de 240 Hz pour offrir une très bonne expérience gaming. L’écran héberge un poinçon haut pour une caméra selfie de 20 MP.

Les 4 caméras arrière sont, elles, disposées en forme de X. On y retrouve une caméra principale de 64 MP. Côté autonomie, le téléphone embarque une énorme batterie de 5160 mAh, bien assez pour tenir plus d’une journée d’utilisation. Celle-ci pourra être rechargée à une puissance de 33W.

Prix et disponibilité

Le téléphone devrait être présenté le 7 septembre à 14h comme l’annonce Xiaomi France sur Twitter. Le téléphone sera bien commercialisé en France, à un prix qui devrait rester sous les 300€. En effet, Xiaomi propose différentes énigmes qui permettent de trouver certaines caractéristiques du téléphone, y compris son prix.

La communauté a trouvé un prix de 249,99 dollars. Cette tranche de prix a été confirmée par Shopee Philippines qui a dévoilé les prix du téléphone dans le pays. La plus petite version est à 192 euros et l’autre à 227 euros. Attention cependant, ces prix ne tiennent pas compte des taxes françaises. Le téléphone devrait offrir une alternative à la nouvelle gamme Mi 10T de Xiaomi, dont les photos du Mi 10T Pro ont déjà fuité. Il succédera au Poco X2.

Source : TecvideosTV