Accueil » Actualité » Entre autres poissons d’avril, Google nous propose un Snake dans Google Maps

Entre autres poissons d’avril, Google nous propose un Snake dans Google Maps

Image 1 : Entre autres poissons d’avril, Google nous propose un Snake dans Google Maps

À l’inverse de Microsoft, Google a décidé de se lâcher pour le 1er avril en nous proposant, entre autres surprises, un easter egg bien sympathique sous la forme du mythique jeu d’arcade, Snake. Le jeu est disponible directement à travers l’application Google Maps ou sur le site dédié pendant toute la semaine. Il sera remisé au placard des nombreux easter eggs créés par la compagnie.

>>> Vous pourrez bientôt créer vos propres événements publics dans Google Maps

Le jeu, accessible aussi bien dans un navigateur (sur le site dédié) qu’à travers l’application Google Maps (en sélectionnant l’option « Jouer à Snake »), vous propose de parcourir les villes de San Francisco, Le Caire, Londres ou encore Tokyo. Cette fois-ci, le Snake n’est pas un animal, mais un train. L’objectif du jeu est de ramasser le maximum de passagers sans entrer en collision avec les bords de l’écran ou avec soi-même.

Google ne s’est pas contenté d’adapter le jeu original, puisque des bonus propres à Google Maps sont accessibles. En Égypte, ramasser un plat de kochari vous rapportera cinq points supplémentaires, tandis que la Tour du Caire vous en rapportera dix. Chaque ville possède bien évidemment ses propres monuments, et chaque partie est l’occasion de faire des découvertes culturelles.

>>> À la recherche de Carmen Sandiego dans Google Earth