Accueil » Actualité » Pokémon GO a été téléchargé un milliard de fois !

Pokémon GO a été téléchargé un milliard de fois !

Seule une infime fraction de ce milliard de téléchargement sont des joueurs réguliers, mais la performance est tout de même impressionnante.

Image 1 : Pokémon GO a été téléchargé un milliard de fois !

En l’espace de trois ans, Pokémon GO est devenu un véritable phénomène de société. Le jeu développé par Niantic a dépassé la barre du milliard de téléchargements. C’est en tout cas ce que clame le développeur dans une publicité uniquement visible au Japon.

>>> Smartphone Inc : le jeu de plateau qui vous transforme en magnat des télécoms

1/5 de la population mondiale y a joué

Même si cela ne signifie pas que le jeu peut se targuer d’avoir un milliard de joueurs réguliers, peu d’autres applications peuvent avancer des statistiques aussi impressionnantes. Si l’on ajoute à cela que Pokémon Go n’est même pas disponible en Inde et en Chine, cela signifie qu’une personne sur cinq dans le monde a téléchargé le hit de Niantic.

En trois ans d’existence, Pokémon GO a réussi à générer un chiffre d’affaires de près de 2,4 milliards € (chiffres fournis par SensorTower). Si Candy Crush Saga et Clash Royale n’ont pas réussi à faire mieux dans le même laps de temps, Clash of Clans reste encore, sept ans après son lancement sur iOS, la poule aux œufs d’or des jeux sur mobile.