Accueil » Actualité » Pokémon Go : attrapez la 5e génération dès aujourd’hui

Pokémon Go : attrapez la 5e génération dès aujourd’hui

Le Pokedex de Pokemon GO s’agrandit avec l’ajout des créatures de la 5e génération. Comme pour les versions précédentes, Niantic indique qu’ils ne seront pas tous présents dès aujourd’hui, mais qu’ils seront introduits progressivement.

Image 1 : Pokémon Go : attrapez la 5e génération dès aujourd’hui

Pratiquement un an après le lancement de la 4e génération, Niantic annonce que le pokedex de Pokémon Go va encore s’élargir. C’est au tour des créatures inspirées de New York d’être ajoutées au jeu. Dès aujourd’hui, les pokémons de la région d’Unys des versions Pokémon Noir et Pokémon Blanc vont faire leur apparition un peu partout. Comme pour les autres pokémons, vous pourrez les attraper seul, en mode coopératif ou à partir d’œufs.

Les nouveautés

La liste des pokémons de départ s’agrandit elle aussi avec l’ajout de 3 nouveaux pokémons de 5e génération : Vipélierre, Gruikui et Moustillon. Comme pour les versions précédentes, les nouvelles créatures seront ajoutées petit à petit. Dès aujourd’hui et en plus des pokémons de départ, il est possible d’attraper Ratentif, Ponchiot, Chacripan, Poichigeon et Zébibron ainsi que les déclinaisons « shiny » de Ratentif et Ponchiot.

Les nouvelles créatures sont également disponibles par incubation et selon la distance à parcourir on peut obtenir :

  • 2 km : Ratentif, Ponchiot, Chacripan, et Poichigeon
  • 5 km : Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Zébibron, RotoTaupe et Trompignon
  • 10 km : Grindur, Tic, Funécire, Gringolem et Solochi

Enfin, il y a aussi 5 pokémons exclusifs à une région du monde : 

  • Feuillajou (Asie/Pacifique)
  • Flotajou (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde)
  • Aflamanoir (hémisphère occidental)
  • Fermite (hémisphère oriental)

Selon Niantic, les nouveaux pokémons sont déjà disponibles à cette heure, et leur nombre devrait augmenter dans les semaines à venir.