Accueil » Actualité » Pokémon GO : Niantic dévoile ses lunettes de réalité augmentée

Pokémon GO : Niantic dévoile ses lunettes de réalité augmentée

Et si vous pouviez jouer à Pokémon GO avec des lunettes de réalité augmentée ? Ce nouvel appareil vient d’être teasé sur Twitter par le fondateur et PDG de Niantic lui-même, John Hanke. Ces lunettes pourraient bien être le futur du célèbre jeu mobile.

Attrapez-les tous ! Ce slogan prendrait encore plus son sens si les dresseurs Pokémon pouvaient arpenter le monde réel avec des lunettes de réalité augmentée pour capturer les créatures croisées sur leur chemin. Les joueurs arriveraient alors à battre de nouveaux records comme celui qui a attrapé 11 400 Pokémon en seulement 24 heures.

Les Pokémon récemment arrivés dans Pokémon GO
Les Pokémon récemment arrivés dans Pokémon GO – Crédit : Niantic

Attention, ne vous emballez pas encore. Rien n’est confirmé pour le moment, même si cela semble être sur la bonne voie. En effet, les lunettes de réalité augmentée ont été teasées sur Twitter par John Hanke, le fondateur et PDG de Niantic.

Des lunettes de réalité augmentée pour Pokémon GO en 2021 ?

John Hanke a donc partagé une photo de la monture des lunettes en question signées Niantic sur la branche. Il a simplement déclaré que : « je suis ravi de voir les progrès que nous faisons pour activer de nouveaux types d’appareils qui exploitent notre plateforme ». Contrairement aux lunettes AR de Samsung qui visent à améliorer le quotidien des particuliers ou l’efficacité des professionnels, celles de Niantic sont purement dédiées au divertissement vidéoludique.

Pour rappel, Niantic avait annoncé un partenariat avec Qualcomm en décembre 2019. Quelques mois plus tard, Megan Quinn qui est la directrice de l’exploitation chez Niantic avait assuré lors d’une interview avec Protocol que les lunettes de réalité augmentée pourraient voir le jour d’ici 12 à 14 mois. Si cela est correct et qu’il n’y a pas eu de retard, les lunettes dédiées aux jeux mobiles devrait arriver en 2021. Quoi qu’il en soit, nous n’avons pas d’informations supplémentaires pour le moment.

Le développeur Niantic a toujours voulu renforcer l’immersion apportée par ses jeux. Des lunettes de réalité augmentée seraient donc parfaites pour plonger les joueurs dans le monde des Pokémon. Elles pourraient évidemment être utilisées dans les autres titres du studio comme Pikmin qui a été annoncé la semaine dernière par Nintendo. Il ne faut pas non plus oublier Harry Potter : Wizards Unite sorti en 2019.

Source : ComicBook