Accueil » Actualité » Pokemon Go comptera vos pas même quand vous ne jouez pas

Pokemon Go comptera vos pas même quand vous ne jouez pas

Niantic a dévoilé Adventure Sync, une nouvelle fonctionnalité au sein de Pokemon Go. Elle comptera les pas réalisés quotidiennement, même lorsque le joueur ne joue pas.

Lancé il y a quelques années, Pokémon GO est devenu l’un des jeux mobiles les plus joués au monde. Il a notamment encouragé les joueurs à sortir pour capturer les créatures. Parfois, ils parcourent quelques kilomètres, exerçant ainsi une activité physique régulière. La nouvelle fonctionnalité Adventure Sync vise à capitaliser cette nouvelle habitude.

Image 1 : Pokemon Go comptera vos pas même quand vous ne jouez pasLa fonction Adventure Sync compte le nombre de pas et la distance parcourue par le joueur. Elle est compatible avec d’autres plateformes de santé comme HealthKit (iOS) et Google Fit (Android). Les données récoltées seront également comptabilisées dans le jeu. Le joueur constatera sa progression et il pourra se fixer des objectifs plus élevés.

Pour inciter les participants, Niantic a intégré plusieurs récompenses, comme des œufs à faire éclore, par exemple. Le nombre de pas réalisés débloquera également des options spécifiques. Aucune date de sortie n’a été précisée, mais d’après l’éditeur, le déploiement serait imminent.

>>> Les gros efforts de Pokémon Go pour ne pas faire fuir les nouveaux joueurs