Accueil » Actualité » Pokémon Go : les duels entre dresseurs attendus d’ici la fin de l’année

Pokémon Go : les duels entre dresseurs attendus d’ici la fin de l’année

Attendus depuis le lancement de Pokémon Go il y a deux ans, les duels entre dresseurs de Pokémon devraient être enfin disponibles d’ici la fin de l’année, selon la responsable marketing du studio Niantic.

Image 1 : Pokémon Go : les duels entre dresseurs attendus d'ici la fin de l'année

Deux ans après la sortie de Pokémon Go, les joueurs sont toujours dans l’attente d’une éventuelle fonctionnalité permettant les duels entre dresseurs. Il semblerait que celle-ci soit imminente, selon les dires même de la responsable marketing du studio Niantic.

Interrogé samedi par le magazine polonais Gram, Anne Beuttenmuller, responsable marketing du studio Niantic a dévoilé les plans à court terme du studio de développement pour Ingress Prime, le futur jeu Harry Potter, mais aussi et surtout son jeu phare, Pokémon Go. « Nous améliorons constamment les éléments déjà disponibles dans le jeu et la prochaine fonctionnalité que nous voulons ajouter d’ici la fin de l’année est le mode PvP [NDLR : joueur contre joueur] », a-t-elle indiqué.

Il faut dire que la fonction de duel entre joueurs est attendue depuis le lancement de Pokémon Go en juillet 2016. En septembre 2016, Niantic avait déjà abordé la question des duels entre dresseurs de Pokémon, expliquant qu’il s’agissait de « quelque chose dont on parle beaucoup en interne ». Après les échanges de Pokémon, finalement disponibles depuis juin dernier, il s’agit de la seconde grosse fonctionnalité attendue par les joueurs qui pourraient aller se mesurer les uns aux autres directement, sans avoir besoin de déposer leurs Pokémon dans une arène.

L’objectif de Niantic est donc de proposer une mise à jour incluant ces duels entre dresseurs d’ici la fin de l’année, sans toutefois annoncer de date plus précise.