Accueil » Actualité » Pokémon Go sur Windows 10 Mobile ? Microsoft voudrait y croire

Pokémon Go sur Windows 10 Mobile ? Microsoft voudrait y croire

Image 1 : Pokémon Go sur Windows 10 Mobile ? Microsoft voudrait y croire

Alors que Pokémon Go est sortie le 7 juillet simultanément sur iOS et Android, son éditeur a totalement fait l’impasse sur Windows 10 Mobile de l’application. Beaucoup d’utilisateurs du système espèrent cependant qu’une version dédiée à leur smartphone voit le jour. Bonne nouvelle : un développeur de Microsoft vient de leur répondre en leur laissant plein d’espoir. Mais faut-il pour autant attendre un portage immédiat de l’application ?

Ils sont plus 70.000 à avoir signé la pétition en ligne concernant le portage de l’application Pokémon Go sur Windows 10 Mobile. En réponse à cette pétition, le support technique de Microsoft vient de faire une étonnante déclaration : « Nous avons reçu une énorme quantité de commentaires demandant que le Store fournisse cette application. L’équipe du Windows Store étudie toutes les options quant à la meilleure façon de répondre à cette demande. »

Tous les espoirs sont permis, donc. Rappelons néanmoins que Microsoft ne détient pas les droits d’exploitation du jeu, loin de là. C’est la Pokémon Company qui édite le jeu et tout le travail de développement a été réalisé par la société Niantic, que ce soit sur iOS ou sur Android. Par conséquent, on se demande dans quelle mesure Microsoft peut entrer dans l’équation. Unique espoir : l’éditeur de Redmond a peut-être déjà entamé des discussions avec la Pokémon Company, ce qui pourrait expliquer la réponse si directe du support technique.