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Polar présente Vantage V et M ses nouvelles montres connectées

Image 1 : Polar présente Vantage V et M ses nouvelles montres connectées

Comme de nombreuses montre de sport connectées, les Vantage V et M s’appuient sur des GPS et des capteurs de fréquence cardiaque pour suivre les activités de leur porteur. Mais Polar affirme que la qualité de ces capteurs peut faire la différence. Et c’est sans compter sur les autres atouts de ces deux modèles. Entre autres, leurs écrans couleur s’affichent de manière permanente, elles sont étanches jusqu’à une profondeur de 30 mètres et elles supportent plus de 130 profils.

Polar promet une meilleure performance

Les capteurs de fréquence cardiaque de Polar sont reconnus pour leur précision, mais la compagnie promet un niveau de performances encore supérieur avec Precision Prime. Le système utilise neuf canaux optiques déployant des couleurs et des longueurs d’onde différentes pour extraire les données. Il s’appuie aussi sur un accéléromètre 3D et de nouveaux capteurs à électrodes. Selon Polar, les montres n’en seraient que plus sensibles et fourniraient de meilleures informations.

Les deux modèles embarquent aussi l’ensemble des fonctions Training Load Pro. Les charges musculaires et cardiovasculaires seront disponibles sur un même affichage. Les athlètes pourront déterminer s’ils sont sur la bonne voie, sous entraînés ou au contraire, s’ils risquent le surmenage.

Vantage V, une montre haute de gamme

La Vantage V se démarque par sa capacité à analyser les courses en temps réel, sans recourir à un autre dispositif comme une ceinture de poitrine ou un podomètre. Elle bénéficie aussi d’une caractéristique propre, la Recovery Pro. Elle permet de mieux gérer les efforts en facilitant la mise en place d’un bon équilibre entre entraînement et récupération. Par ailleurs, une charge pleine lui garantirait 40 heures d’autonomie contre 30 pour la version « M ».

Les modèles sont disponibles en précommande. La  Vantage V coûte 500 euros tandis que la « M » est proposée à 280 euros. L’acheteur aura le choix entre trois couleurs : noir, blanc et orange. Ce troisième ton est remplacé par le rouge pour le « M ».

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