Accueil » Actualité » Polymega, la plus compatible des consoles de jeu, est disponible en précommande

Polymega, la plus compatible des consoles de jeu, est disponible en précommande

Suite à une campagne Kickstarter réussie, la console Polymega est enfin disponible en précommande. La « plus compatible des consoles de jeu » tiendra-t-elle ses promesses ?

Polymega : une console pour jouer à toutes

Il y a un peu plus d‘un an, nous vous parlions d’une campagne Kickstarter qui visait à financer la production d’une console de rétrogaming supportant plusieurs systèmes à travers une approche modulaire. Le projet, renommé Polymega, a été financé et ses concepteurs ont annoncé la disponibilité de la console tant attendue en précommande.

>> Consoles rétro : ça vaut le coup ? Laquelle choisir ?

Playmaji présente la Polymega comme la plus compatible des consoles de jeu au monde. Son concept modulaire permet de jouer aux jeux Sega Mega Drive, Saturn, TurboGrafx 16, PlayStation 1, NES, Super Nintendo, ou encore Neo Geo avec leur support d’origine, qu’il s’agisse de CD ou de cartouches. Playmaji fournit un contrôleur sans-fil universel avec la Polymega, mais on notera que chaque module, vendu séparément, sera accompagné d’une manette quasiment semblable à l’originale, le constructeur ayant poussé le souci du détail jusqu’à utiliser le type de prise original pour chaque console. Si vous possédez des manettes Super Nintendo (ou Neo Geo) il vous sera donc possible de les réutiliser.

La Polymega pourra non seulement lancer des jeux depuis leur support original, mais elle pourra de plus les stocker dans une mémoire interne ou les lire depuis une carte SD. À en croire le site Nintendolife, l’interface de la Polymega est on ne peut plus claire et compréhensible, et propose tout un tas de fonctionnalités modernes, et tous les jeux, quelle que soit la console, se chargeaient rapidement et proposaient un gameplay très fluide. Certains jeux tels que Star Fox ne fonctionnent pas sur la Polymega, la cartouche d’origine intégrant une puce Super FX que l’équipe de Playmaji n’a pas encore réussi à émuler correctement. Et par ailleurs, certains utilisateurs déplorent l’incompatibilité avec des consoles plus récentes, telles que la Game Cube ou la N64. Qu’à cela ne tienne, les serveurs du site de la Polymega sont déjà assaillis par les acheteurs intéressés.


>> À lire : 
Les jeux d’arcade SNK arrivent sur la Nintendo Switch en novembre