Accueil » Actualité » Porsche et Boeing développent la voiture volante électrique du futur

Porsche et Boeing développent la voiture volante électrique du futur

Les deux constructeurs viennent de signer un protocole d’accord avec pour objectif commun « d’explorer le marché de la mobilité aérienne urbaine et l’extension du trafic urbain dans l’espace aérien ». Autrement dit, Porsche et Boeing travaillent sur une voiture volante électrique, haut de gamme.

Des ingénieurs de chez Boeing, Porsche et de leurs différents filiales (Aurora Flight Sciences du côté du premier, Porsche Engineering Services GmbH et Studio F.A. Porsche du côté du second) développent un concept pour un appareil électrique volant à décollage et atterrissage vertical. Ils doivent prochainement mettre au point un prototype de cette « voiture électrique volante ».

Image 1 : Porsche et Boeing développent la voiture volante électrique du futur

AirQuadOne : un concept de voiture volante qui fait envie

Boeing et Porsche vont travailler sur un prototype

Dans le cadre de ce partenariat, un équipe internationale regroupant des éléments de chaque entreprise va également se pencher sur les différents aspects de la mobilité aérienne en ville. Ils devront présenter une analyse du potentiel de marché des véhicules haut de gamme, ainsi que des cas d’utilisation possibles.

Du côté de Porsche, on cherche à « renforcer son statut de constructeur de voitures de sport en devenant une marque leader de la mobilité haut de gamme. À plus long terme, cela pourrait signifier passer à la troisième dimension« , comme l’explique la division Ventes et Marketing de la marque. Boeing souhaite quant à lui « développer un nouvel écosystème de mobilité sûr et efficace » et « étudier le développement d’un véhicule haut de gamme de mobilité aérienne urbain avec une marque automobile de premier plan« .

La voiture volante de Toyota transforme ses roues en rotors

Porsche espère que ce marché décollera après 2025, et considère ce type de véhicule comme une alternative plus efficace, plus rapide, plus flexible et moins chère au transport urbain de passagers.