Accueil » Actualité » Porsche lance une version sport de la Panamera hybride

Porsche lance une version sport de la Panamera hybride

Porsche a présenté la Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo au Salon de l’auto de Los Angeles. Elle atteint les 100 km/h en trois secondes et coûte plus de 190.000 euros.

Image 1 : Porsche lance une version sport de la Panamera hybride

Les avis divergent à propos de ce nouveau modèle électrique. Les puristes ne sont pas convaincus par son look de sportive doublée d’un break. Son design mis à part, ses performances sont excellentes pour une voiture de sport hybride.

Un moteur V8 de 4 litres et une batterie de 14,1 kWh

Selon les informations disponibles, la Panamera S E-Hybrid Sport Turismo atteint les 100 km/h en 3.4 secondes. Lancé à pleine vitesse, ce véhicule à traction intégrale peut dépasser les 300 km/h. Pour accomplir cet exploit, il s’appuie sur un V8 de quatre litres et un moteur électrique de 136 ch. La puissance totale atteint alors les 680 ch.

Sur des courtes distances, le conducteur peut utiliser la Panamera en mode électrique et ne pas solliciter son énorme V8. Sa batterie de 14,1 kWh lui assure une autonomie de 48 km. D’après les précisions fournies par le constructeur, un chargement complet nécessiterait entre 2.4 à 6 heures. Les délais varient en fonction de la puissance du chargeur.

La Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo sera commercialisée à partir de ce mois, un joli cadeau de Noël pour ceux qui peuvent consacrer plus de 190.000 € à l’achat d’une voiture. A ce prix, les potentiels acheteurs profiteront du pack sport Chrono et de la Sono Bose composée de 14 enceintes. Les freins en carbone-céramique et la suspension PASM seront également disponibles en série.

>>> Lire aussi : Dans les années 80, Porsche a tenté d’adopter la stratégie de Tesla

Image 2 : Porsche lance une version sport de la Panamera hybride

Image 3 : Porsche lance une version sport de la Panamera hybride