Accueil » Actualité » Porsche ouvre la station de recharge la plus rapide d’Europe

Porsche ouvre la station de recharge la plus rapide d’Europe

Porsche vient d’installer une toute nouvelle station de recharge pour voitures électriques. Il n’y en a qu’une seule pour l’instant et elle est installée à Leipzig en Allemagne. Cette station sera en concurrence directe avec les Superchargers de Tesla.

Image 1 : Porsche ouvre la station de recharge la plus rapide d’Europe
Crédit image : Porsche

Le constructeur automobile de Stuttgart vient de dévoiler un parc de recharge qui va faire rêver les conducteurs de voitures électriques. Ils ne pourront l’essayer que s’ils passent par l’Allemagne et plus particulièrement dans l’est du pays, à Leipzig. En plus de pouvoir recharger sa voiture, il sera aussi possible de récupérer une Taycan commandée qui a été assemblée à l’usine principale de Zuffenhausen. Pour l’instant, la station « Porsche Turbo Charging » est la plus puissante d’Europe.

Une Porsche Taycan s’enflamme seule dans son garage

Des chargeurs électriques très puissants alimentés par l’énergie renouvelable

Porsche met à disposition 12 chargeurs rapides de 350 kW pour charger très rapidement la Taycan et même n’importe quelle voiture électrique compatible. Le président du directoire de Porsche Leipzig GmbH, Gerd Rupp, a déclaré que « le nouveau parc de recharge entre les autoroutes 9, 14 et 38 va considérablement enrichir l’infrastructure de recharge dans le centre de l’Allemagne. Les véhicules électriques et hybrides de toutes les marques sont les bienvenus ».

Il y a aussi 4 chargeurs de 22 kW pour ceux qui ont seulement besoin d’une recharge partielle avant de reprendre la route. D’ailleurs, la puissance électrique totale de 7 MW est entièrement alimentée par de l’énergie renouvelable.  Le constructeur automobile veut que le Porsche Turbo Charging soit un espace agréable et convivial. Les clients peuvent donc visiter une exposition de véhicules historiques, et il y a bien évidemment une boutique pour acheter des produits dérivés.

Le responsable des ventes et du marketing, Jens Walther, a aussi précisé que les automobilistes pourront s’inscrire pour tester différents modèles de voitures de luxe sur le circuit de la ville. Enfin, il faudrait que Porsche ouvre plusieurs stations de recharge à travers le pays pour que l’infrastructure soit la plus développée possible.

Source : Electrek