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Porsche Taycan : « pourquoi une voiture électrique a-t-elle besoin d’un turbo ? »

Image 1 : Porsche Taycan : "pourquoi une voiture électrique a-t-elle besoin d'un turbo ?"
Crédit : Porsche

Porsche met en scène sa Taycan et évoque le futur de la marque dans une vidéo très policée réalisée en collaboration avec le Youtuber allemand Alex Bangula.

4 questions d’internautes un peu taquins au sujet de la Porsche Taycan

La première question est au sujet du nom de la voiture dont il existe trois versions (4S, Turbo et Turbo S) : « Elle est électrique, pourquoi a-t-elle besoin d’un turbo ? ». Cette question a déjà fait l’objet de moqueries de la part d’Elon Musk sur Twitter au moment où Tesla a défié cette même Porsche Taycan sur le circuit du Nürburgring. Pour le représentant de Porsche, le terme « Turbo » renvoie à l’héritage sportif de la marque et de ses modèles historiques.

La seconde question vient du son produit par la voiture que l’on peut entendre dans les publicités pour la Taycan. Nous vous en avions déjà parlé, Porsche a fait créer un fichier sonore MP3 qu’il est possible d’ajouter en option pour 500 euros et qui est diffusé par les haut-parleurs. Il est censé donner une impression sportive et futuriste de la conduite.

Porsche ne s’abaisse pas à parler d’argent

La troisième question est très directe : « Quelle partie de mon corps dois-je vendre pour acheter cette voiture ? » Petit exercice de langue de bois de la part des deux interlocuteurs qui, tout en blaguant sur la question, font l’impasse sur le prix du véhicule et ne mentionnent par la Taycan 4S, moins chère, à « seulement » 108 000 euros. A la place, ils conseillent de se rapprocher d’un concessionnaire pour faire un essai de la voiture.

Enfin, la quatrième et dernière question est au sujet de l’avenir de l’électrification des véhicules Porsche. Le constructeur prévoit 3 lignes directrices : de nouveaux modèles de Taycan, un dérivé plus familial de cette dernière probablement le cross-over Taycan Cross Turismo dévoilée à Genève l’année dernière et un successeur tout électrique au Porsche Macan, le SUV de la marque et pour lequel le constructeur développe une plateforme à 4 moteurs.

Source : Porsche