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Porsche veut conserver les moteurs atmosphériques grâce à l’hybridation

L’ère du moteur à aspiration naturelle touche à sa fin. Pour la plupart des constructeurs automobiles, ce n’est pas un problème important, car les moteurs à aspiration naturelle ne faisaient pas partie de leur identité principale.

Porsche en revanche, utilise depuis longtemps maintenant des moteurs à aspiration naturelle à quatre et six cylindres plats.

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Crédit : Campbell Boulanger

Selon un haut dirigeant de Porsche, les systèmes hybrides pourraient finir par aider le moteur à aspiration naturelle à survivre. Frank-Steffen Walliser, vice-président de l’entreprise de Zuffenhausen pour les modèles 911 et 718, a déclaré à Autocar que l’entreprise était « très motivée » pour maintenir en vie ses moteurs à aspiration naturelle.

L’entreprise semble disposée à faire ce qu’il faut, y compris les hybrider. Selon lui, « le couple du moteur électrique à bas régime et un moteur à haut régime atmosphérique s’accorderaient parfaitement », a-t-il déclaré. « Cela pourrait aider un moteur à aspiration à survivre. ».

On ne sait pas encore quand des voitures hybrides pourront débarquer des Porsche. La société a déclaré que la 911 n’était pas encore prête à se transformer en hybride en raison du poids supplémentaire des batteries. Avec cette technologie, une Porsche 911 Turbo pourra peut-être battre une Tesla Model Y modifiée.

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Les moteurs atmosphériques sont rares

Pour l’instant, un moteur atmosphérique est aussi rare qu’une boîte de vitesses manuelle. Presque tous les moteurs en vente aujourd’hui sont équipés d’au moins un turbocompresseur.

Le fait de réduire la taille d’un moteur et d’y installer un turbocompresseur permet aux constructeurs automobiles de maintenir des niveaux de puissance identiques, tout en augmentant généralement le couple du véhicule, et en améliorant également l’efficacité du moteur.

Le PDG de Porsche avait déclaré qu’il pensait que toutes les Porsche allaient être électriques d’ici 2030. L’hybridation ne serait alors qu’une période de transition dans le planning du fabricant allemand.

Source : autocar.co.uk