Accueil » Actualité » Stranger Things s’invite dans Fortnite

Stranger Things s’invite dans Fortnite

Image 1 : Stranger Things s'invite dans Fortnite

Epic Games communique depuis quelque temps sur l’ajout de phénomènes paranormaux dans Fortnite. L’entreprise en rajoute une couche avec une initiative, qui est le fruit d’une collaboration avec Netflix à l’occasion du troisième volet de Stranger Things.  La nouvelle saison démarrera demain. Désormais, les joueurs peuvent expérimenter la téléportation en passant par un portail situé à Mega Mall, un endroit populaire du jeu.

Un portail qui fait office de téléporteur

Lorsque le joueur arrive devant le portail, il trouve des spores flottantes fixées au mur. Toutefois, contrairement à la série de Stranger Things, le portail ne l’emmène pas encore au sein du Monde à l’envers. Il atterrit seulement dans une autre partie de la zone. Mais certaines références à la série sont présentes dans le jeu.

Par exemple, le magasin Scoops Ahoy est accessible depuis deux mois. Il s’agit d’un glacier de Starcourt Mall. Robin, le nouveau personnage campé par Steve Harrington, y travaille.  Les joueurs peuvent également manger de petites crèmes glacées. En manger une fournit un bonus de 5 points de vie.  D’autres éléments de la série sont attendus.

Fortnite est habitué à ce type de collaboration. Le titre a déjà accueilli Iron Man, Thor, Captain America et Hawkeye dans le cadre de son mode Endgame. Il a aussi permis aux joueurs d’assassiner leurs adversaires de manière furtive lors d’un récent partenariat avec John Wick.

>>> Fortnite : comment jouer et survivre sans crafting ?