Accueil » Dossier » Portails Web : secouez votre page d’accueil

Portails Web : secouez votre page d’accueil

2 : Présentation des candidats 3 : Des gadgets divers et variés 4 : Tests de rapidité 5 : Simplicité : un mot d'ordre 6 : Combat de personnalisation 7 : Design : votre page en oeuvre d'art 8 : Quelle page pour votre navigateur ?

Des pages Web à tout faire

Image 1 : Portails Web : secouez votre page d'accueilCombien êtes vous à utiliser la simple, sobre et dépouillée page de Google en tant que page d’accueil de votre navigateur ? Peut-être autant que vous êtes à l’utiliser, c’est-à-dire près de 90% des internautes en France (source : XiTi Monitor). Il existe pourtant pléthore de solutions permettant d’obtenir une page d’accueil qui regorge d’informations, de widgets et d’outils en tout genre.

Quel est le meilleur portail ?

Nous avons donc comparé quatre de ces solutions : celle de Google, bien entendu, mais également le célèbre Netvibes ainsi que la solution de Yahoo !, et enfin WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in… Live, l’équivalent de Microsoft. Tous proposent d’intégrer plusieurs types d’outils ou de flux RSS, afin d’avoir toute l’information que l’on souhaite en un clin d’oeil. Mais quelle est la plus simple, la plus complète, et la plus intéressante ? Qu’est-ce qui peut expliquer le succès de Netvibes, le petit français du groupe, au milieu de mastodontes comme Google ou Yahoo ! ?

Sommaire :

  1. Des pages Web à tout faire
  2. Présentation des candidats
  3. Des gadgets divers et variés
  4. Tests de rapidité
  5. Simplicité : un mot d'ordre
  6. Combat de personnalisation
  7. Design : votre page en oeuvre d'art
  8. Quelle page pour votre navigateur ?