Accueil » Dossier » Portails Web : secouez votre page d’accueil

Portails Web : secouez votre page d’accueil

1 : Des pages Web à tout faire 2 : Présentation des candidats 3 : Des gadgets divers et variés 4 : Tests de rapidité 5 : Simplicité : un mot d'ordre 6 : Combat de personnalisation 7 : Design : votre page en oeuvre d'art

Quelle page pour votre navigateur ?

Tariq Krim, cofondateur de NetvibesVous l’aurez compris, Netvibes s’en sort avec une bonne longueur d’avance sur ses concurrents.

Très bien réalisé, il se montre plus polyvalent et plus complet que les autres services, avec une belle collection de widgets à proposer et des possibilités de personnalisation très poussées.

Netvibes domine, les autres suivent

Si Netvibes domine clairement son sujet, ses trois concurrents que nous avons vus ici n’ont pas forcément à rougir de leurs performances. Google, fidèle à ses habitudes, a fait le choix d’une sobriété omniprésente qui se ressent à l’usage, mais qui permet d’obtenir un service rapide et réactif, couplé à une communauté qui alimente le site en nouveaux thèmes et widgets. Yahoo !, quant à lui, propose un service réussi et propre, mais qui pêche par une certaine absence d’options de personnalisation.

WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in… Live, en revanche, se trouve être globalement en retrait par rapport à ses concurrents. Peu de widgets, possibilités de personnalisation très limitées et lenteur excessive ne sont que des exemples des quelques défauts qui entachent le site proposé par Microsoft. Quelques efforts sont donc à faire pour espérer tenir tête aux concurrents, qui filent en tête avec des services bien plus réussis.

Sommaire :

  1. Des pages Web à tout faire
  2. Présentation des candidats
  3. Des gadgets divers et variés
  4. Tests de rapidité
  5. Simplicité : un mot d'ordre
  6. Combat de personnalisation
  7. Design : votre page en oeuvre d'art
  8. Quelle page pour votre navigateur ?