Accueil » Actualité » Pour Google Maps, la Terre n’est plus plate mais bien ronde

Pour Google Maps, la Terre n’est plus plate mais bien ronde

Google Maps présente une version plus réaliste de la Terre. L’apparence évolue également en fonction du zoom effectuée par l’internaute.

Image 1 : Pour Google Maps, la Terre n’est plus plate mais bien ronde

La firme de Mountain View a lancé une nouvelle version de Google Maps. Ceux qui utilisent régulièrement la version web de l’application ont constaté la différence : quand on applique le zoom à fond, on accède à un plan montrant les différents pays. En revanche, lorsqu’on réduit le zoom au maximum, la carte présente le globe terrestre et sa couleur caractéristique, le bleu.

Ce changement se traduit aussi par une taille plus réaliste des pays et des continents. Par exemple, on remarque que la France est trois fois moins vaste que la RDC. Comparé à l’Afrique ou l’Asie, le continent européen est vraiment petit.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes pensent encore que la Terre est plate. En abandonnant la projection de Mercator, Google espère contribuer à l’adoption d’une autre vision de notre planète basée sur la réalité et non sur la perception de chacun.

Google continue à étoffer son application. On peut s’en servir pour débusquer les radars routiers, trouver rapidement sa route et connaître le niveau de batterie de ses amis.

>>> Vos amis pourront connaître le niveau de votre batterie sur Google Maps