Accueil » Actualité » Pour Google, Stadia sera plus réactif qu’une machine en local

Pour Google, Stadia sera plus réactif qu’une machine en local

Pour l’un des responsables de Google Stadia, la plateforme de cloud-gaming sera bientôt plus réactive que n’importe quelle machine locale. Un discours difficile à croire mais Google a des
plans pour y parvenir.

Image 1 : Pour Google, Stadia sera plus réactif qu’une machine en local

D’après Google, sa plateforme de cloud gaming sera à terme plus rapide et plus réactive qu’une machine locale. Est-ce vraiment possible ou simplement une nouvelle formule marketing ?

Google Stadia sera plus réactif qu’une Xbox, une PS4 ou un PC gamer

Cette annonce des surprenantes capacités de Google Stadia vient de Madj Bakar, vice-président du développement de Stadia. Pour lui, cela ne fait aucun doute, la plateforme de cloud-gaming sera capable d’être plus rapide et réactive qu’une Xbox One, une PlayStation 4 ou même un PC dédié au jeu. Bien sûr, cela ressemble fort à un discours marketing à un mois de son lancement, ou à une tentative pour rassurer à nouveau les clients potentiels.

D’après le responsable, la forme de Mountain View aurait déployé des trésors d’ingéniosité pour arriver à ce résultat. « Nous pensons que d’ici un ou deux ans, nous aurons des jeux sur le cloud qui seront plus rapides et plus réactifs qu’une machine locale » avant d’ajouter confiant « quelle que soit la machine ». Il ne faut donc pas s’attendre à un produit révolutionnaire dès son lancement. Les premiers clients pourraient bien essuyer quelques plâtres.

Dans cette interview donnée au magazine Edge, il explique une partie des techniques employées par Google pour arriver a ce résultat. L’une d’elles s’appelle la Latence Négative. Il s’agit de la combinaison d’un large buffer côté serveur permettant d’assurer un flot d’informations constant et de la prédiction des touches qui seront pressées par le joueur. Il faudra toutefois voir les résultats sur le terrain, notamment avec la contrainte que représente la vitesse de l’accès à internet du joueur et bien sûr le ping. En attendant, il est possible de tester sa connexion Internet pour connaître la définition qui sera proposée en fonction du débit de sa ligne.

Source : TechRadar