Accueil » Actualité » Pour son réalisateur, Dark Phoenix est l’aboutissement de la franchise X-Men

Pour son réalisateur, Dark Phoenix est l’aboutissement de la franchise X-Men

Image 1 : Pour son réalisateur, Dark Phoenix est l’aboutissement de la franchise X-Men

Le rachat de la Fox par Disney va changer beaucoup de choses dans le paysage cinématographique actuel. Les X-Men sont l’exemple même de la franchise à l’avenir incertain. Simon Kinberg, réalisateur de Dark Phoenix apporte un éclairage intéressant sur ce que pourrait être l’avenir de ces super-héros.

>>> Marvel : Angelina Jolie va-t-elle rejoindre le MCU ?

La Fox a inauguré la franchise en 2000, et en a tiré 13 adaptations (en comptant les Deadpool et New Mutants). Il se pourrait bien que Dark Phoenix soit le dernier de la série, et que Disney reprenne la main pour réintégrer pleinement les X-Men dans le MCU. C’est en tout cas ce que laisse entendre Simon Kinberg, le réalisateur, dans un entretien accordé à Hollywood Reporter.

Il déclare ainsi : « Depuis le début de sa conception, il y a trois ans de cela, bien avant que la fusion avec Disney ne soit d’actualité, je pensais que Dark Phoenix serait le point culminant naturel de ce cycle de films sur les X-Men […] Pour moi, comme pour de nombreux fans, Dark Phoenix est le personnage le plus iconique de l’univers X-Men […] Nous voulions en quelque sorte créer une fin pour laisser la possibilité d’un nouveau début ».

Dark Phoenix sortira le 5 juin sur les écrans français.

>>> Cinéma : les films geeks les plus attendus en 2019