Accueil » Actualité » Pourquoi Iron Man est plus fort que Hulk dans Avengers Endgame ? On a (peut-être) la réponse !

Pourquoi Iron Man est plus fort que Hulk dans Avengers Endgame ? On a (peut-être) la réponse !

L’une des scènes les plus incohérentes d’Avengers Endgame a sans doute trouvé son explication… grâce à une théorie Reddit ! Attention, spoilers.

Iron Man Hulk Thanos Avengers Endgame

La sortie blu-ray / DVD d’AvengersEndgame approche. Dès le 30 août prochain, nous aurons accès à de nombreux contenus additionnels. Dont les commentaires des réalisateurs qui devraient nous éclairer sur certaines scènes très ambiguës du film. Comprendrons-nous enfin comment Tony Stark a pu supporter le gant de l’Infini et s’imposer comme le héros le plus puissant du MCU ? En attendant ces bonus, une discussion passionnée sur Reddit a tenté de percer le mystère.

Iron Man, héros increvable ?

Selon cette dernière, Captain America serait indirectement responsable de la force surhumaine du milliardaire en armure. Rappelons en effet que le père de ce dernier, Howard Stark, a mis au point le sérum ayant transformé le gringalet Steve Rogers en super-soldat tel qu’explicité dans Captain America: First Avenger. Et si Howard avait par la suite injecté ledit sérum sur son propre fils pour en faire un individu exceptionnel ? On sait que le savant a toujours nourri de grandes attentes vis-à-vis de sa descendance. Au grand détriment de Tony qui en a toujours souffert.

Il serait ainsi logique que Stark Jr, dopé au sérum depuis sa plus tendre enfance – ait échappé à la mort à maintes reprises. N’oublions pas qu’au cours de ces onze dernières années, il a reçu des éclats métalliques dans le cœur, son sang a été contaminé, il a été exposé à des radiations, a encaissé les coups de Hulk sans broncher, est revenu de l’espace… deux fois ! A côté de ça, utiliser le gant de l’Infini peut effectivement s’avérer un jeu d’enfant.

Et selon vous, quel autre super-héros aurait pu laminer Thanos sans sourciller ?