Accueil » Actualité » Pourquoi Pokémon Épée et Bouclier ont buggé cette semaine ?

Pourquoi Pokémon Épée et Bouclier ont buggé cette semaine ?

De nombreux internautes ont signalé sur la toile des bugs dans les jeux en ligne de Pokémon Epée et Bouclier. Les jeux bloqueront l’accès en ligne si vous recevez un pokémon « malicieusement conçu ».

Image 1 : Pourquoi Pokémon Épée et Bouclier ont buggé cette semaine ?

Votre version de Pokémon Épée ou Bouclier a planté de manière inexpliquée alors que vous étiez en train d’accéder à des options en ligne comme Y-Com ou l’Echange-Surprise ? Il est probable que vous ayez été victime d’un bug informatique dû à des moddeurs Pokémon. En effet, ces derniers introduisent régulièrement leurs créations dans les jeux. Ces ajouts provoquent parfois des problèmes de compatibilité dans les options de jeu en ligne, comme l’Echange-Surprise . Pour les non-initiés, cette fonction permet d’échanger un de ses pokémons contre un pokémon inconnu provenant d’un autre entraîneur. 

Pokémon Epée et Bouclier : 200 nouveaux Pokémon 

Pas d’inquiétude néanmoins, puisque les concepteurs du jeu ont assuré qu’il s’agissait d’un problème mineur. Aucun fichier de sauvegarde n’a été perdu ou modifié. Mais cet évènement a suffi à alerter la communauté de moddeurs Pokémon, qui sont généralement bien intentionnés. 

Pour ceux d’entre vous qui utilisent l’Echange-Surprise, sachez que le problème a été signalisé et que sa résolution devrait arriver dans les jours à venir. Pour l’instant, il vaut peut-être mieux éviter d’utiliser cette fonctionnalité.

Stocker vos Pokémon dans le cloud

Nintendo se serait probablement bien passé de cette mauvaise publicité, alors que l’entreprise vient de lancer son application Pokémon Home sur Switch, iOS et Android. Cette app vous permet de transférer vos Pokémon sur un cloud et de gérer votre collection depuis un smartphone. L’application est pour l’instant limitée à quelques jeux : Pokémon Épée, Pokémon Bouclier, Pokémon Let’s Go Evoli et Pokémon Let’s Go Pikachu. 

Facebook accueille deux jeux Pokémon 

Sachez toutefois que la version gratuite de Pokémon Home permet d’entreposer seulement 30 Pokémon. Pour en stocker davantage, il faudra payer un abonnement premium, pour 2,99 $, 4,99 $ ou 15,99 $ selon les formules.

Source : TechRadar