Accueil » Actualité » Rétro : Motorola va réinstaller des cabines téléphoniques en France

Rétro : Motorola va réinstaller des cabines téléphoniques en France

Image 1 : Rétro : Motorola va réinstaller des cabines téléphoniques en France

Motorola renouvelle le concept de cabine téléphonique. Baptisée PowerBox, cette nouvelle installation permettra aux utilisateurs de recharger rapidement leur smartphone. Ils accèderont aussi à leurs applications habituelles. En plus de ces éléments, le constructeur avance un argument de poids : le service sera entièrement gratuit.

La PowerBox arrivera en septembre 2019

La PowerBox arrivera dans les grandes villes françaises à partir de septembre prochain. Dans un premier temps, 6 métropoles sont concernées. Il s’agit de Paris, Bordeaux, Rennes, Marseille, Toulouse et Lille. Motorola commencera par 60 cabines. La compagnie mise sur les publicités pour compenser la gratuité de son offre.

La PowerBox apporte une solution concrète à un problème quotidien : la défaillance des batteries. Les statistiques le prouvent, près de la moitié des propriétaires de mobiles sont régulièrement confrontés à ce souci. Quelle que soit la marque, la batterie se décharge en une ou deux journées grand maximum.

Une fois dans la cabine, les utilisateurs bénéficieront d’un système de charge rapide, qui économiserait 80% de leurs temps. Par ailleurs, pendant la procédure, ils profiteront d’un écran Max Vision HD+ pour lancer leurs applications favorites.

Distancée sur le plan commercial face à des ténors comme Samsung, Apple, Huawei ou Xiaomi, Motorola tente un nouveau pari,  celui de redorer son blason avec un produit totalement inédit et ingénieux. Stratégie payante ou pas ? Réponse d’ici la fin de l’année.

>>> Lire notre [Test] : Moto G7 Plus, que vaut le nouveau smartphone de Motorola ?