Accueil » Actualité » Précommandes iPhone 11 : les couleurs ont la cote

Précommandes iPhone 11 : les couleurs ont la cote

Alors que la nouvelle gamme d’iPhone 11 n’est disponible en précommande que depuis quelques jours, le très sérieux analyste Ming-Chi Kuo livre un rapport qui indique que les nouveaux modèles rencontrent un vif succès.

Image 1 : Précommandes iPhone 11 : les couleurs ont la cote

Le 10 septembre 2019, Apple a présenté sa gamme d’iPhone 11, et ils sont disponibles en précommande depuis le 13 septembre. Il n’aura fallu que quelques jours pour que l’analyste Ming-Chi Kuo publie un rapport qui indique que les nouveaux produits Apple rencontrent un succès encore plus important que prévu.

Rappelons que le mystérieux analyste est très bien informé puisqu’il divulgue depuis 2012 des informations sur la marque et ses produits, et qu’elles se sont toutes révélées vraies. Autant dire que ses rapports et ses révélations font l’objet de la plus grande attention des journalistes et des investisseurs.

Dans son dernier rapport, Kuo évoque une demande importante pour les nouveaux coloris de la marque, notamment la couleur vert nuit disponible uniquement sur les iPhone 11 Pro et Pro Max, ainsi que pour les modèles verts et mauves d’iPhone 11. Il mentionne également que les problèmes de production du verre du modèle vert nuit risquent de limiter l’approvisionnement. D’autre part, le marché américain serait plus intéressé par les déclinaisons haut de gamme du mobile, alors que le marché chinois préférerait l’entrée de gamme.

Le bon démarrage des précommandes amène l’analyste de TF Securities à revoir ses estimations de vente à la hausse qui passent de 65 à 70 millions d’unités à une prévision de 70 à 75 millions d’unités pour 2019.

Les clés du succès selon Ming-Chi Kuo

Outre les nouveaux coloris, Kuo explique que le programme d’échange contre un ancien modèle, et le crédit à 0 % ont stimulé les ventes. Toujours selon son rapport, le prix agressif de 699 $ (809 € en France), et les innovations technologiques de l’iPhone 11 en font le candidat idéal pour les possesseurs d’iPhone 6, 6s et 7.

La nouvelle gamme d’iPhone apporte aussi de sérieuses améliorations, notamment le mode nuit, la capture vidéo en 4k à 60 FPS, des performances 20 % supérieures aux modèles précédents, etc. Pour rappel, les porte-étendards de la marque sont déjà disponibles en précommande, et seront livrés le 20 septembre 2019.