Accueil » Actualité » Predator Thronos Air, le siège gaming à 14 000 dollars d’Acer

Predator Thronos Air, le siège gaming à 14 000 dollars d’Acer

L’an dernier, Acer profitait de l’IFA pour dévoiler son siège gaming Thronos, un produit ultra haut de gamme affiché à 20 000 dollars. Le constructeur récidive cette année avec une version Air plus… abordable : seulement 14 000 dollars.

Image 1 : Predator Thronos Air, le siège gaming à 14 000 dollars d'Acer

Si le design général du Thronos Air ressemble assez à la version d’origine, quelques détails ont été modifiés afin de faire baisser son coût. Mais même avec ces concessions et modifications, la facture reste salée.

Une version « low-cost », mais pas trop

Le bras automatique motorisé supportant les écrans a par exemple été remplacé par un « simple » bras ajustable manuellement. Il n’est par ailleurs plus possible d’incliner l’ensemble de la plateforme. Autrement dit, toute la motorisation complexe a été supprimée, diminuant d’autant le coût.

Il reste tout de même possible de monter trois écrans sur le Thronos Air. Car oui, ceux-ci ne sont pas toujours compris dans le prix d’origine. Le plateau réglable pour le clavier et la souris (nous fournis) et le repose-pieds sont quant à eux livrés.

Mais Acer a quand même ajouté une fonction à son Thronos Air par rapport à la première version. A en croire la vidéo de présentation, le fauteuil intègre désormais une fonction « massages » ! D’autres options et adaptations sont également possibles, comme un stabilisateur empêchant le fauteuil de bouger pendant son utilisation, un porte-casque ou encore un porte-gobelet. Si le produit vous fait vraiment envie, il devrait être disponible d’ici la fin de l’année.