Accueil » Actualité » Première livraison réussie pour le camion autonome d’Uber

Première livraison réussie pour le camion autonome d’Uber

Image 1 : Première livraison réussie pour le camion autonome d’Uber

En août 2016, Uber rachetait la start-up israélienne Otto pour 680 millions de dollars. L’entreprise de VTC rentabilise désormais son investissement. En effet, cette petite entreprise spécialisée dans la transformation de poids lourds en véhicules autonomes a faire déplacer un modèle entre Fort Collins et Colorado Springs aux États-Unis.

Le camion sans chauffeur a ainsi transporté 51 000 canettes de bière sur une distance de 200 kilomètres sans rencontrer un quelconque problème. Le système de conduite autonome s’appuie sur des caméras, des radars à ultrasons et un lidar. En outre, l’équipe d’Otto a réalisé une cartographie détaillée du trajet. Le kit d’Otto revient à 30 000 dollars et peut équiper n’importe quel véhicule ayant une boite de vitesse automatique. Même s’il sera encore possible de réduire les coûts, Plusieurs entreprises de transport se disent déjà intéressées par ce type de projet.

Elles économiseraient ainsi 50 millions de dollars par an en employant les camions autonomes tout en continuant à employer les chauffeurs routiers . En effet, la réduction du temps de repos des conducteurs se ressent beaucoup dans le coût d’une livraison. En outre, la technologie de conduite autonome devrait être plus efficace et présenter une consommation de carburant optimale.

>>> Lire aussi Voitures autonomes : Google accuse Uber d’avoir volé sa techno