Accueil » Actualité » Premières grèves contre la loi DADVSI

Premières grèves contre la loi DADVSI

Les actions continuent de se multiplier contre le projet de loi DADVSI. Après un groupe de jeunes pirates qui ont décidé de s’attaquer à quelques sites pour les pirater et ainsi exprimer leur mécontentement envers cette loi, voici qu’une première grève s’organise contre la loi DADVSI.

À l’instar des manifestations et des grèves de plus en plus nombreuses contre la réforme concernant le contrat première embauche, voici qu’une partie de la communauté Mac a décidé de se mettre en grève pour protester, cette fois-ci, contre la loi DADVSI.
« Les logiciels libres, les webradios, les échanges légaux sur internet, les plateformes légales de musique en ligne, la copie privée, voilà seulement quelques exemples des secteurs qui vont être touchés par cette loi. Nous avons l’impression que le gouvernement a cédé sous la pression des majors au détriment de l’utilisateur, nous souhaitons donc manifester, à notre façon, notre mécontentement.
Nous pensons néanmoins que la proposition d’interopérabilité des DRM serait une bonne initiative si elle est appliquée à tous les acteurs du marché de la musique en ligne. »
Voici le message passé par la communauté.
Rappelons surtout qu’Apple, après le vote du projet de loi par l’Assemblée nationale, s’était exprimé de manière plutôt virulente à l’encontre de cette loi, notamment en la qualifiant de “piratage parrainé par l’état”. Aujourd’hui, certains membres de la communauté suivent le mouvement, mais rien ne dit si ces actions prendront une ampleur importante ou nationale pour l’instant, ce qui serait une première pour une loi concernant Internet et son utilisation.

Source : LanGamers