Accueil » Actualité » Premières rumeurs sérieuses sur l’iPhone 2018

Premières rumeurs sérieuses sur l’iPhone 2018

Image 1 : Premières rumeurs sérieuses sur l'iPhone 2018

Rompant avec ses habitudes, Apple a lancé simultanément l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X. La marque à la pomme pourrait reproduire ce schéma pour 2018. Selon un rapport publié par Nikkei, un des modèles prévus aurait un dos métallique et un écran LCD.  Une présentation qui rappelle l’iPhone 5c en plastique dur, sauf que la prochaine génération serait nettement plus grande.

OLED vs LCD, faisons le point

Par rapport à un dos en verre, un dos métallique est plus résistant. Les risques de cassures sont ainsi réduits, même sans la présence d’une coque de protection appropriée. Cependant, opter pour la durabilité équivaudrait à abandonner une avancée majeure, la technologie de recharge sans fil. En effet, le métal n’est pas compatible avec ce système.  

>>> Lire aussi : Le successeur de l’iPhone X aurait une batterie en L

Un écran OLED offre plus de couleurs et favorise les contrastes. Sa souplesse autorise également une plus grande originalité au niveau du design. Par contre, son prix constitue le principal avantage du LCD. Certains analystes estiment que la marque à la pomme souhaiterait réduire sa dépendance à Samsung, la firme sud-coréenne étant l’unique fournisseur d’Apple en écrans OLED.

Aujourd’hui, la majorité des constructeurs propose un écran sans bordures. Depuis quelque temps, les rumeurs semblent indiquer que dorénavant, la course porterait sur les écrans pliables.

>>> Lire aussi : Samsung : un nouveau brevet pour des écrans très très pliables