Accueil » Dossier » Préparez vos vacances avec Internet

Préparez vos vacances avec Internet

1 : Organisez-vous avec Internet 3 : ViaMichelin : une expérience certaine 4 : MapQuest : classique et sobre 5 : Google Maps : Google sur la route 6 : Yahoo! : la bonne surprise 7 : Windows Live Maps : simple, mais efficace 8 : Surveillez le trafic 9 : Mettez votre GPS à jour

Mappy : le vieux routard

Mappy accueilSi Mappy fait souvent référence lorsqu’il s’agit d’obtenir un itinéraire à travers la France (et l’Europe, depuis 2000), c’est certainement parce qu’il s’agit d’un des plus vieux services du genre en France.

Connu autrefois sous le nom d’iTi, ce service a fait ses débuts en 1987 sur le minitel. C’est dix ans plus tard qu’est lancé le site iti.fr, qui devient Mappy en 2000.

L’expérience fait la différence

Mappy itinéraireMappy se présente comme un site clair, simple d’utilisation, bien que fourmillant d’informations en tout genre. En effet, le site ne se contente pas de fournir des plans et des itinéraires à ses utilisateurs, mais va plus loin en proposant des réservations d’hôtel ou encore un service de location de voiture. Très complet, il mise également tout sur l’information, et affiche donc également un service sur le trafic, par exemple.

Les itinéraires fournis par Mappy ne souffrent d’aucun manque de clarté, une qualité qui se constate pour n’importe quel trajet en France ou en Europe. Ainsi, le service va jusqu’à indiquer au mètre près les distances à parcourir, les panneaux à suivre et affiche même les radars fixes que l’automobiliste peut rencontrer sur la route. Chaque étape de l’itinéraire peut être agrémentée d’un plan, qui contribue un peu plus à la clarté et des informations dispensées. Enfin, dans le rang des petits détails qui font la différence, notons que la météo de chaque ville traversée est indiquée sur le plan.

Sommaire :

  1. Organisez-vous avec Internet
  2. Mappy : le vieux routard
  3. ViaMichelin : une expérience certaine
  4. MapQuest : classique et sobre
  5. Google Maps : Google sur la route
  6. Yahoo! : la bonne surprise
  7. Windows Live Maps : simple, mais efficace
  8. Surveillez le trafic
  9. Mettez votre GPS à jour