Accueil » Dossier » Préparez vos vacances avec Internet

Préparez vos vacances avec Internet

1 : Organisez-vous avec Internet 2 : Mappy : le vieux routard 3 : ViaMichelin : une expérience certaine 4 : MapQuest : classique et sobre 6 : Yahoo! : la bonne surprise 7 : Windows Live Maps : simple, mais efficace 8 : Surveillez le trafic 9 : Mettez votre GPS à jour

Google Maps : Google sur la route

Google Maps itinéraireIl y a quelques années, Google n’était qu’un simple moteur de recherche. Aujourd’hui, il est partout, et il a donc profité de son service de cartographie en ligne, Google Maps, pour proposer des itinéraires routiers à ses utilisateurs.

Mais parvient-il à être aussi performant dans ce domaine que dans les autres ?

En retard sur la concurrence

Fidèle à lui-même, Google suit ici un principal mot d’ordre : la simplicité. Point de fioritures sur ce service, vous avez demandé un itinéraire, le voici, rien d’autre. Pas d’information annexe non plus, donc, comme les péages, les radars ou la consommation d’essence. Toutefois, il est appréciable de pouvoir cliquer sur une étape en particulier pour obtenir sa position sur la carte, et ainsi se repérer facilement.

Bien sûr, il est plus difficile d’émettre des critiques envers le service de Google dans la mesure où l’on peut considérer qu’il ne s’agit que d’un service annexe au site de recherche. Néanmoins, les faits sont là : il ne tient pas la comparaison avec les leaders du secteur, même si le service proposé est satisfaisant. Notons cependant qu’il est possible de personnaliser cartes et les itinéraires pour y ajouter ses propres informations avant de les imprimer, ce qui constitue un avantage appréciable.

Google Maps est donc loin d’être mauvais dans le domaine de la cartographie, mais il est dommage de constater que certaines options pourtant simples manquent à l’appel.

Sommaire :

  1. Organisez-vous avec Internet
  2. Mappy : le vieux routard
  3. ViaMichelin : une expérience certaine
  4. MapQuest : classique et sobre
  5. Google Maps : Google sur la route
  6. Yahoo! : la bonne surprise
  7. Windows Live Maps : simple, mais efficace
  8. Surveillez le trafic
  9. Mettez votre GPS à jour