Accueil » Dossier » Préparez vos vacances avec Internet

Préparez vos vacances avec Internet

1 : Organisez-vous avec Internet 2 : Mappy : le vieux routard 3 : ViaMichelin : une expérience certaine 4 : MapQuest : classique et sobre 5 : Google Maps : Google sur la route 7 : Windows Live Maps : simple, mais efficace 8 : Surveillez le trafic 9 : Mettez votre GPS à jour

Yahoo! : la bonne surprise

Yahoo Maps itinéraireDans la veine de Google, Yahoo ! a lui aussi décidé de diversifier ses activités pour passer à la cartographie et aux itinéraires routiers. Nous pouvions penser qu’une fois de plus, à l’instar de son concurrent direct, Yahoo ! nous proposerait un service sobre et ne se perdrait pas dans une multitude d’options. Bien au contraire ! Le site jongle habilement entre ses différents services, et propose ainsi quelques choix annexes plutôt agréables.

Un modèle d’ergonomie

L’itinéraire proposé par Yahoo ! est clair et précis, et bien entendu agrémenté lui aussi d’une carte interactive. Notons, et c’est très agréable pour un service de cette envergure, qu’il est cette fois possible de modifier son itinéraire à tout moment, notamment en y rajoutant une étape, une fonction qui manque cruellement à certains autres services. Autre fonction très appréciable : la possibilité d’effectuer une recherche sur la carte, pour que les résultats s’affichent directement sur celle-ci. Tapons par exemple “Restaurant” dans ce champ pour en découvrir plusieurs sur la carte, marqués par des bulles orange. Il est alors possible d’en choisir un sur la carte et d’y faire passer son itinéraire en prévision d’une pause.

Il est très intéressant de constater que Yahoo ! ne s’est pas contenté d’un service au rabais, mais a finalement su tirer parti de ses différentes expériences pour les intégrer intelligemment dans son site. Il ne serait d’ailleurs pas exagéré d’affirmer que celui-ci surpasse celui de Google en terme d’ergonomie et d’étendue des services proposés, même s’il reste encore quelque peu en retrait par rapport aux poids lourds. Yahoo ! Maps s’en sort donc bien mieux que ce que nous aurions pu en attendre.

Sommaire :

  1. Organisez-vous avec Internet
  2. Mappy : le vieux routard
  3. ViaMichelin : une expérience certaine
  4. MapQuest : classique et sobre
  5. Google Maps : Google sur la route
  6. Yahoo! : la bonne surprise
  7. Windows Live Maps : simple, mais efficace
  8. Surveillez le trafic
  9. Mettez votre GPS à jour