Accueil » Dossier » Préparez vos vacances avec Internet

Préparez vos vacances avec Internet

1 : Organisez-vous avec Internet 2 : Mappy : le vieux routard 3 : ViaMichelin : une expérience certaine 4 : MapQuest : classique et sobre 5 : Google Maps : Google sur la route 6 : Yahoo! : la bonne surprise 8 : Surveillez le trafic 9 : Mettez votre GPS à jour

Windows Live Maps : simple, mais efficace

Live Maps itinéraireC’est en créant sa suite de services en ligne sous la marque Windows Live que Microsoft a lancé Windows Live Maps. Ce service ne se contente pas de singer ses concurrents, mais propose quelques ajouts intéressants comme des cartes en 3D.

C’est donc tout naturellement qu’un service d’itinéraires routiers s’y est greffé, voyons donc ce qu’il propose…

Peut mieux faire

Le premier détail qui peut choquer sur le service de Microsoft, c’est la présence de cartes en anglais qu’il est impossible de passer en français. Ce défaut s’explique par le fait que le service est encore en version bêta, mais cela reste tout de même un point gênant dans certains cas, surtout lorsque l’on constate des noms de région comme “Lower Normandy” ou encore “Brittany”. Mais intéressons-nous plus aux qualités du service. Ici aussi, il est possible de cliquer sur n’importe quel point de l’itinéraire pour en avoir une carte détaillée sur le plan.

Malheureusement, en dehors de ces quelques avantages, le service s’avère assez peu complet, et nous revenons donc au même constat que celui qui nous a animés pour Google, par exemple. Le plan est détaillé et l’itinéraire est complet, mais il manque cruellement quelques informations et options annexes qui le rendraient agréable d’utilisation. Au final, le service déçoit quelque peu, même s’il s’avère pratique.

Sommaire :

  1. Organisez-vous avec Internet
  2. Mappy : le vieux routard
  3. ViaMichelin : une expérience certaine
  4. MapQuest : classique et sobre
  5. Google Maps : Google sur la route
  6. Yahoo! : la bonne surprise
  7. Windows Live Maps : simple, mais efficace
  8. Surveillez le trafic
  9. Mettez votre GPS à jour