Accueil » Dossier » Préparez vos vacances avec Internet

Préparez vos vacances avec Internet

1 : Organisez-vous avec Internet 2 : Mappy : le vieux routard 3 : ViaMichelin : une expérience certaine 4 : MapQuest : classique et sobre 5 : Google Maps : Google sur la route 6 : Yahoo! : la bonne surprise 7 : Windows Live Maps : simple, mais efficace 9 : Mettez votre GPS à jour

Surveillez le trafic

Avant de prendre la route, il est important de connaître l’état du trafic, surtout pour un long voyage. Cette fois encore, Internet vient assez efficacement à la rescousse des vacanciers pour leur éviter quelques mauvaises surprises…

Infotrafic

InfoTraficLe site d’Infotrafic est incontournable pour se tenir au courant des événements sur la route. Bien entendu, il propose des informations sur le trafic dans toute la France et signale assez rapidement les différents accidents et autres encombrements que vous pourriez rencontrer sur la route.

Le site propose également un point rapide sur les conditions météo et propose également un point détaillé du trafic et de la météo région par région, ainsi que pour les grandes villes.

Bison Futé

Bison FutéProposé par le gouvernement, Bison Futé fait également partie des sites incontournables à consulter avant de prendre le volant. Très axé sur la sécurité routière, il propose lui aussi une liste complète des différents événements survenus sur les autoroutes françaises. Son désormais célèbre système de classement des conditions de circulation par couleur le rend d’autant plus lisible.

V-Trafic

V-TraficV-Trafic utilise les cartes de Google Maps pour fournir des informations sur le trafic en temps réel. Très ergonomique, le site fourmille d’informations en tout genre et affiche notamment les bouchons, les accidents, les travaux et même les éventuelles manifestations.

Il est d’ailleurs intéressant de noter qu’il propose également une liste des radars automatiques, ainsi qu’un onglet “Flash Info” qui permet de se tenir constamment au courant des derniers événements.

Sommaire :

  1. Organisez-vous avec Internet
  2. Mappy : le vieux routard
  3. ViaMichelin : une expérience certaine
  4. MapQuest : classique et sobre
  5. Google Maps : Google sur la route
  6. Yahoo! : la bonne surprise
  7. Windows Live Maps : simple, mais efficace
  8. Surveillez le trafic
  9. Mettez votre GPS à jour