Accueil » Actualité » Le Honor 9X et son Kirin 810 seront dévoilés le 23 juillet prochain

Le Honor 9X et son Kirin 810 seront dévoilés le 23 juillet prochain

Image 1 : Le Honor 9X et son Kirin 810 seront dévoilés le 23 juillet prochain

George Zhao, le boss de Honor, a annoncé la présentation du Honor 9X sur Weibo, le réseau social chinois. La marque dévoilera ce smartphone de milieu de gamme le 23 juillet prochain. Il se démarque par la présence du Kirin 810, un processeur gravé à 7 nm. Tout comme son prédécesseur, il arrivera sur le marché international, quelques semaines après sa sortie en Chine.

Honor souhaite surfer sur le succès du 8X

L’Honor 9X succédera à l’Honor 8X, le plus grand succès de la marque. La firme chinoise a écoulé 10 millions d’exemplaires en seulement cinq mois. Le Kirin 810 constitue un atout de taille. Il s’agit d’une amélioration significative par rapport au Kirin 710 de 12 nm qui propulse le modèle précédent.

D’après les rumeurs, le Honor 9X aurait trois capteurs arrière avec un APN principal de 24 MPx. Comme le Huawei Nova 5, un appareil commercialisé en Chine depuis le mois dernier, il tournerait sous EMUI 9.1.

Certains observateurs annoncent également l’existence d’une version Pro. Elle serait dotée de 4 capteurs arrière avec un APN central de 48 MPx et profiterait d’un Kirin 980 en guise de processeur.

>>> Honor présente ses nouveaux smartphones haut de gamme : les Honor 20 et Honor 20 Pro