Accueil » Actualité » Prime Video fait peau neuve pour rivaliser avec Netflix

Prime Video fait peau neuve pour rivaliser avec Netflix

Amazon Prime Video fait enfin peau neuve. À compter de la semaine prochaine, les abonnés pourront profiter d’une toute nouvelle interface sur leurs appareils de salon et leurs smartphones Android. La mise à jour arrivera plus tard pour les ordinateurs de bureau et les appareils iOS (iPhone, iPad, etc.).

Amazon Prime Video
Amazon Prime Video

Le service de streaming Prime Video d’Amazon fait peau neuve afin de rivaliser avec son principal concurrent, Netflix. Et il était temps. Ses menus encombrés, son mélange confus de contenu gratuit, payant et son interface utilisateur peu conviviale vont profiter d’un joli coup de pinceau, dès cette semaine.

Une nouvelle interface pour Amazon Prime Video

À partir de cette semaine, Amazon va déployer une toute nouvelle interface (voir ci-dessous) repensée pour les abonnés utilisant l’application Prime Video sur les appareils de salon (tels que les clés Fire TV) et les téléphones Android. La refonte se dirige également vers l’application pour ordinateurs de bureau et les appareils iOS, mais pas avant que tous ces appareils susmentionnés aient reçu la mise à jour en premier.

Amazon a ainsi annoncé l’arrivée d’un système de navigation par menu amélioré destiné à aider les abonnés à parcourir plus facilement la liste de films, de séries, de sports et de chaînes payantes de la plate-forme. De nouveaux repères visuels seront ajoutés aux titres pour différencier ceux disponibles gratuitement (marqués d’une coche bleue) et ceux disponibles à la location, à l’achat ou à l’abonnement (marqués d’une icône en forme panier).

À lire : Amazon Prime Video : 10 fonctionnalités cachées pour utiliser le service comme un pro

La nouvelle interface d'Amazon Prime Video
La nouvelle interface de Prime Video © Amazon

L’application Prime Video proposera bientôt une série d’options au sein de son menu latéral : Accueil, Magasin, Rechercher, TV en direct, Gratuit avec publicités, dont les pages offriront des panneaux de sous-navigation pour mieux différencier le contenu disponible.

La programmation sportive, par exemple, relèvera d’un sous-menu Sports dédié dans la section Accueil, tandis que la bibliothèque des contenus originaux de Prime Video apparaîtra dans un carrousel dédié. L’application comportera bientôt son propre Top 10, à l’instar de Netflix. La page Rechercher donnera quant à elle aux abonnés la possibilité de rechercher des titres, des genres ou des collections spécifiques, tout en filtrant les résultats par qualité vidéo standard ou 4K UHD.

Retrouvez également ici les meilleures séries actuellement disponibles sur Prime Video.