Accueil » Actualité » Princesse cherche console et date de sortie

Princesse cherche console et date de sortie

S’il est une figure emblématique du jeu vidéo sur console, qui parvient à se hisser dans la mémoire des joueurs aux côtés d’un plombier moustachu, d’un hérisson bleu ou encore d’un karatéka solitaire, c’est bien Zelda, la princesse qui bien que donnant son nom à la franchise éponyme sur les consoles Nintendo, n’est pourtant pas l’héroïne des jeux dans lesquels elle apparaît.
En selle depuis plus de 20 ans, la série ne semble pas prête de se terminer pour autant, et Nintendo annonce chaque fois un nouvel opus.
Le souci avec le dernier en date, c’est que bien qu’étant annoncé depuis déjà longtemps, personne n’en avait encore vu l’ombre d’une boîte.
Nintendo avait bien annoncé une sortie pour le début de l’année 2006 sur GameCube, mais devant l’absence de nouvelles du jeu en cette nouvelle année, les rumeurs d’un nouveau report, d’un changement de plateforme pour la révolution, ou pire encore, d’une annulation.
Aujourd’hui, Nintendo s’explique sur ce retard…

“Il y a eu beaucoup de spéculations autour du jeu. Des gens disaient que nous avions annulé le jeu, d’autres qu’il serait lancé sur Revolution. Dites à ces gens ‘C’est Faux’, il sortira sur GameCube et il sortira cet automne”, c’est par ces mots que l’emblématique Reggie Fils-Aime, Vice Président de Nintendo of America, a répondu aux inquiétudes des fans de la série.
Rappelons que Reggie Fils-Aime est considéré par les Américains comme l’unique représentant de Nintendo, imposant dans le pays un charisme incontesté et se faisant écouter comme personne dans le domaine.
En d’autres termes, quand Reggie Fils-Aime dit quelque chose, ce n’est pas à prendre à la légère.
Après avoir avoué que Nintendo avait raté le train de ce début d’année pour le lancement de son jeu, il a donc bel et bien confirmé que le jeu ne changerait pas de console en cours de route et qu’il sortirait pour cet été… aux États-Unis.
Cependant, des rumeurs affirmaient assez fermement que le jeu tirerait partie des fonctionnalités de la Nintendo Revolution, notamment qu’une compatibilité avec la console serait possible afin d’en utiliser le contrôleur (la fameuse télécommande) comme une épée dans le jeu (et ainsi se prendre pour le véritable héro dans son salon).
Mais lorsque la question lui fut posée sur le sujet, Reggie Fils-Aime, boute en train comme toujours, a répondu : “c’est une excellente idée ! Vous devriez discuter de cela avec Miyamoto (le créateur de la série Zelda, à qui on doit notamment Mario et autres Donkey Kong). Mais pour l’instant, nous nous concentrons sur la GameCube”.

Source : GameSpot