Accueil » Actualité » Mode sombre, multitâche, mise à jour de Safari… : les nouveautés d’iOS 13 se précisent

Mode sombre, multitâche, mise à jour de Safari… : les nouveautés d’iOS 13 se précisent

Image 1 : Mode sombre, multitâche, mise à jour de Safari... : les nouveautés d'iOS 13 se précisent

Apple annoncera iOS 13 pendant la Conférence des développeurs, un évènement prévu le 3 juin prochain. En attendant, nos confrères de 9to5Mac en détaillent les principaux changements.

Dark Mode et multitâches

Le Dark Mode arrivera enfin sur l’iPhone et l’iPad. Les utilisateurs pourront l’activer dans les Réglages. Une version à contraste élevé, similaire à celle disponible sous macOS, sera proposée. Parmi les changements attendus figure la possibilité d’ouvrir plusieurs fenêtres pour une application. Elles comporteront des feuilles attachées à l’écran, les propriétaires les déplaceront en les faisant glisser. Ils auront aussi la possibilité de les empiler ou les rejeter d’un coup.

Annuler un geste, amélioration de Safari et gestion des polices de caractères

Aujourd’hui, il faut secouer l’appareil pour annuler un geste. iOS 13 offrira une solution plus simple. Elle consiste à placer trois doigts sur le clavier, glisser vers la gauche ou la droite annule ou refait une action. Un tutoriel guidera les utilisateurs au moment de la première ouverture du clavier.

Safari demandera automatiquement une version bureau des sites web quand il est lancé sur un iPad. En effet, l’affichage de certaines adresses reste similaire à celui présenté sur iPhone alors que l’écran est plus grand.

La gestion des polices fera l’objet d’une amélioration. Installer un profil ne sera plus nécessaire. L’utilisateur sera averti s’il lance un document comportant des polices absentes.

Des mails plus intelligents et une meilleure productivité

Mail peut classer les messages en fonction de plusieurs catégories. S’il est occupé, le lecteur ajoutera un message à une file d’attente, cette option est déjà disponible sur d’autres applications. Par ailleurs, les ingénieurs de la compagnie continuent à mettre l’accent sur la productivité. De nouveaux gestes facilitent la sélection de plusieurs éléments.

Une revue des autres changements

On peut citer parmi les autres changements un nouveau volume HUD, une meilleure correction des erreurs sur Siri, une évolution du support multilingues et des contrôles élargis pour les impressions lancées à partir des applications.

>>> Apple annonce la compatibilité de macOS et iOS pour 2021