Accueil » Actualité » Printeer, l’imprimante 3D des enfants

Printeer, l’imprimante 3D des enfants

Image 1 : Printeer, l’imprimante 3D des enfants
Même les enfants disposent de leur imprimante 3D. Printeer est un appareil spécialement conçu pour les tout-petits. Grâce à une application-compagnon, il permet d’imprimer en 3D ses créations depuis un iPad.

Printeer offre aux enfants la possibilité de libérer leur créativité en concevant puis en imprimant des objets eux-mêmes. Mise au point par la firme Mission Street manufacturing, cette imprimante 3D se connecte à une tablette via Wi-Fi. Nul besoin de compétences particulières pour créer ses modèles 3D, il suffit d’utiliser l’application dédiée pour donner vie à un dessin. L’appareil au design épuré se charge ensuite de transformer le concept en réalité. Grâce à sa finition transparente, l’enfant peut visualiser le processus d’impression pendant que la machine extrude du plastique d’origine végétale et non toxique. Afin d’éviter que l’utilisateur touche à l’extrudeuse ou aux autres pièces, l’ensemble est protégé par du plastique résistant.

Plus lard, Printeer devrait trouver son application dans les écoles ou autres établissements. Lancé sur Kickstarter, le projet a d’ores et déjà dépassé son seuil de financement de 50 000 dollars. La première livraison est prévue pour Juillet.

Image 2 : Printeer, l’imprimante 3D des enfants

Image 3 : Printeer, l’imprimante 3D des enfants