Accueil » Actualité » Oups ! Le clavier du MacBook Air 2018 aurait un petit souci de membrane

Oups ! Le clavier du MacBook Air 2018 aurait un petit souci de membrane

Image 1 : Oups ! Le clavier du MacBook Air 2018 aurait un petit souci de membrane

Le clavier papillon Apple en est maintenant à sa troisième génération. Portant, les doutes relatifs à sa fiabilité ne sont pas encore dissipés. Une nouvelle vidéo en rajoute même une couche.

Le YouTubeur Lewis Hilsenteger publie une étude de cas sur la chaîne Unbox Therapy. Il a partagé les soucis rencontrés sur son MacBook Air 2018. Quand il appuie au hasard sur la lettre « E », le système l’enregistre comme deux pressions. La suite est plus problématique. Lorsque l’utilisateur tape plusieurs mots, le clavier insère la lettre « E » de façon aléatoire. Et surtout, la fonction de correction automatique de macOS ne détecte pas ces erreurs.

Les spécialistes ont reconnu la qualité des MacBook Air. Néanmoins, ils trouvent que le prix est trop élevé. Il coûte maintenant plus de 1200 euros. Par ailleurs, la concurrence offre plus de performance que son Intel Core i5 – 8210Y.

Apparemment, Apple éprouve des difficultés avec ses MacBook. iFixit a récemment révélé un défaut de fabrication pour les versions « Pro ».

>>> Lire aussi : Les MacBook Pro récents souffrent d’un gros problème de conception