Accueil » Actualité » Problème de batterie : l’iPhone 6s ne manque pas d’air

Problème de batterie : l’iPhone 6s ne manque pas d’air

Image 1 : Problème de batterie : l'iPhone 6s ne manque pas d'airLe mois dernier, Apple lançait un programme de rappel pour son iPhone 6s, suite à des problèmes d’alimentation. Un certain nombre d’unités pouvaient alors s’éteindre à tout moment, quand bien même leur batterie étaient chargées. Il explique aujourd’hui en détail l’origine de ce problème.

>>> Lire : Apple va réparer gratuitement les iPhone 6s qui s’éteignent tout seuls

Dans un communiqué publié sur son site, le constructeur indique avoir découvert « que les composants des batteries d’un petit nombre d’iPhone 6s, fabriqués entre septembre et octobre 2015, ont été exposés plus longtemps à l’air ambiant qu’ils auraient dû, avant d’être assemblés à l’intérieur des enveloppes des batteries […] Il en résulte que ces batteries se dégradent plus rapidement que prévu et peuvent provoquer des extinctions inattendues. » Il ajoute également qu’il est « important de noter que ce n’est pas un problème de sécurité. » Ainsi, les utilisateurs n’encourent aucun dommage physique.

S’il parle d’une « très petite quantité », Apple se garde bien de dénombrer précisément le nombre d’unités concernées. Si votre appareil fait partie de la liste, sachez dans ce cas qu’Apple a mis en place une page dédiée sur son site, laquelle donne la marche à suivre pour que le téléphone soit remplacé ou réparé.

>>> Lire : Votre iPhone 6S est-il éligible à un remplacement de batterie ?