Accueil » Actualité » Professeur Einstein le petit robot qui vous apprend les sciences

Professeur Einstein le petit robot qui vous apprend les sciences

Image 1 : Professeur Einstein  le petit robot qui vous apprend les sciencesLa fascination interculturelle pour Einstein ne montre aucun signe d’essoufflement. Les produits Einstein forment une catégorie à part entière composée de poupées, DVD et autres jouets interactifs. Mais cela n’a pas empêché David Hanson, un ancien de Walt Disney Imagineer et véritable pionnier dans le domaine des robots réalistes, de tenter sa chance.

Le professeur Einstein

Au sein de son entreprise Hanson Robotics, David Hanson a collaboré avec Andy Rifkin, ancien vice – président senior de Mattel Toys, pour créer ce robot de 36 centimètres. Entièrement automatisé, ce prototype enseigne les bases scientifiques pour les enfants, les adolescents ou même les adultes curieux. Le petit robot répondant au nom de Professeur Einstein embarque également une intelligence artificielle.

Hanson a collaboré avec l’Université hébraïque de Jérusalem qui est propriétaire de l’image Einstein. Ils ont veillé à ce que le robot représente le côté « chaleureux et attentionné » du scientifique d’origine juive. « Il est brillant, drôle, attachant, et comique », se réjouit Andy Rifkin.

Le robot, vêtu d’un pantalon noir, un pull en velours côtelé et cravate noire se synchronise avec une application mobile nommée Stein-o-Maticet fait actuellement l’objet d’une campagne de financement sur Kickstarter.

> > > Lire aussi Des singes réagissent à la mort d’un singe robot

Professor Einstein Robot at CES 2017

Image 2 : Professeur Einstein  le petit robot qui vous apprend les sciences