Accueil » Actualité » Une application plante ? Huawei rembourse votre smartphone

Une application plante ? Huawei rembourse votre smartphone

Image 1 : Une application plante ? Huawei rembourse votre smartphone

La présence de Huawei sur la liste noire du Département de commerce américaine provoquerait une perte de 30 milliards de dollars. Pour relancer les ventes, la compagnie propose un deal surprenant à ses clients : elle les remboursera entièrement si certaines applications cessent de fonctionner dans une période de deux ans après l’achat. 

Cette garantie spéciale est disponible aux Philippines

Parmi les applications concernées figurent Facebook, WhatsApp, YouTube, Gmail et Instagram. Aujourd’hui, cette offre de garantie spéciale est uniquement disponible aux Philippines. D’après la firme chinoise, une trentaine de détaillants et de distributeurs participent à ce programme. Il vise surtout à restaurer la confiance des consommateurs. La compagnie envisage de le lancer sur d’autres marchés.

En termes de ventes, Huawei a conservé sa deuxième place au niveau mondial lors du premier trimestre 2019. Maintenant, elle perd du terrain au profit de Samsung et Apple.  Pourtant, l’entreprise a connu une croissance continue au cours des dix dernières années. Son chiffre d’affaires a ainsi franchi le palier des 100 milliards de dollars.

Son bannissement du marché américain constitue un énorme coup d’arrêt, mais elle espère redresser la barre dès 2021.

>>> Malgré ses déboires, Huawei brevette un concept inédit de smartphone pliable