Accueil » Actualité » [Bon Plan] Morrowind : l’aîné de Skyrim gratuit jusqu’au 31 mars !

[Bon Plan] Morrowind : l’aîné de Skyrim gratuit jusqu’au 31 mars !

Mise à jour : Bethesda a allongé la période de gratuité de Morrowind. Valable uniquement le 25 mars initialement, elle est finalement prolongée jusqu’au 31 mars inclus.

Pour célébrer les 25 ans de The Elder Scrolls, Bethesda offre le troisième opus de cette licence, à savoir Morrowind. Il est ici dans son édition Game of the Year, soit avec toutes ses extensions. L’offre est valable jusqu’au 31 mars.

Les amateurs de cette série de jeux de rôle portent une affection toute particulière à cet épisode. Sans doute le plus complet et le plus brut de la saga. Pour en profite, il suffit de créer un compte sur le site de Bethesda Softworks et de réclamer le jeu via la section « Redeem Code » du menu utilisateur, en y saisissant le code « TES25TH-MORROWIND ». Seul bémol, il faudra installer le launcher de Bethesda pour y jouer. Un énième portail d’accès à une boutique virtuelle lorsqu’on a déjà ceux de GOG, Valve, Ubisoft ou encore EA.

Image 1 : [Bon Plan] Morrowind : l'aîné de Skyrim gratuit jusqu'au 31 mars !

Sorti en 1994, le premier volet de The Elder Scrolls, Arena, et sa suite, Daggerfall, n’a contenté qu’une niche à cette époque. Il a fallu attendre 2002 et Morrowind pour que la série prenne réellement toute sa dimension et s’impose comme une référence du genre. De ce Morrowind ont découlé Oblivion et plus récemment l’indétrônable Skyrim.

Située sur l’île volcanique de Vvardenfell, l’histoire de TES 3 présente aux joueurs les Dunmer, une race d’elfes à la peau sombre, et axe son propos sur l’alliance des différentes maisons du royaume de Morrowind contre la maison Dagoth et Dagoth Ur, un ennemi tout désigné qui voudrait envahir les terres avec ses monstres. Et tout n’est pas noir ou blanc, au joueur de déterminer quelle partie est plus à même d’être supportée.

Certes, Morrowind accuse son âge. 17 ans plus tard, il a pris quelques rides. Néanmoins, il est possible de s’y plonger sans se griller la rétine en y ajoutant un énorme pack de textures HD, le Morrowind VanillaPlus, paru l’an dernier.