Samsung propose une protection d’écran un peu spéciale pour le Galaxy S10

Situé sous l’écran, le capteur d’empreintes digitales à ultrasons des Galaxy S10 constitue un petit bijou de technologie. Mais pour mieux protéger l’écran, Samsung a annoncé l’installation d’une protection spécialement conçue pour les nouveaux smartphones. La compagnie souhaite « augmenter l’expérience globale du client ».

Les observateurs soulignent une initiative visant à éviter les problèmes de compatibilité et les éventuelles répercussions sur l’image de la firme sud-coréenne. Même si Samsung reste silencieuse sur la matière utilisée, les spécialistes estiment qu’il s’agirait de plastique. En effet, l’entreprise mentionne qu’elle ne peut pas garantir une expérience optimale aux « protecteurs en verre et polyuréthane classiques. » En cas de cassure, les propriétaires doivent acheter une nouvelle protection, qui coûte 30 euros.

Les protections d’écran ne sont pas tous compatibles

Samsung confirme les rumeurs relatives à l’existence de cette protection. Une vidéo circulant avant la sortie des S10 montrait une protection d’écran dotée d’une découpe à l’endroit où se trouve le capteur d’empreintes digitales. Armadillotek, un accessoiriste, a averti ses clients que ses produits ne sont pas compatibles avec la technologie de déverrouillage installée sur les S10. Ainsi, sa coque Vanguard ne proposera pas un film spécifique.

De son côté Whitestone, un autre fabricant d’accessoires, a conçu un protecteur d’écran en verre trempé. L’entreprise met en avant une « solution exclusive pour les empreintes digitales à ultrasons ». Une vidéo de démonstration sur YouTube montre sa compatibilité avec le S10 Plus.

Pour rappel, les Galaxy S10 et S10 plus arriveront le 8 mars prochain.

>>> Lire aussi : Galaxy S10E, S10 et S10+, Samsung dévoile sa nouvelle gamme de smartphones