Sharp vient de dévoiler un prototype de smartphone pliable lors d’un évènement organisé au Pays du Soleil levant. Contrairement aux autres constructeurs, l’entreprise nippone a installé la charnière au milieu de l’écran. Celui-ci se déploie alors à la verticale, comme les téléphones à clapet.
Sharp explore d’autres pistes en matière de design
Selon les précisions disponibles, le smartphone est doté d’un écran AMOLED de 6,18 pouces et il offre une résolution WQHD+. Sharp a aussi développé des modèles destinés à se plier vers l’extérieur, mais ne les a pas exposés pendant l’évènement.
En plus du design, le constructeur souligne la solidité de ses appareils. Le mécanisme résisterait à plus de 300 000 pliages / dépliages. A titre de comparaison, le Galaxy Fold de Samsung aurait des problèmes au-delà de 200 000 manipulations.
Lorsqu’il est déplié, le téléphone reste un smartphone et ne se transforme pas en tablette. On peut raisonnablement se demander comment Sharp compte convaincre les clients potentiels. Face à cette simplicité, le Galaxy Fold et le Mate X présentent de sérieux arguments.
>>> Lire aussi : Samsung démontre la solidité du Galaxy Fold en vidéo
Genre y’a 4-5 smartphone pliants au total sur le marché dont 2 se déploient verticalement (Motorola… ) et ça devient « Sharp ne fait rien comme tout le monde » avec son téléphone qui se déploient comme la moitié des téléphones pliants?
Trop cool, Tesla innove avec ses voitures a 4 roues, Apple etonne avec un portable sans écran tactile, Auchan révolutionne le marché avec un vin… Rouge.
« On peut raisonnablement se demander comment Sharp compte convaincre les clients potentiels. »
Vous ne connaissez pas le marché mère Japonais si vous dites cela. Le marché Japonais reste très attaché à ses téléphones à clapet.