Accueil » Actualité » PS4 : les portages PC des exclusivités vont être de plus en plus nombreux, selon Sony

PS4 : les portages PC des exclusivités vont être de plus en plus nombreux, selon Sony

Les joueurs PC pourront bientôt profiter des exclusivités PS4. Depuis la sortie récente du portage d’Horizon Zero Dawn, Sony commence à devenir plus flexible et à explorer de nouvelles possibilités pour toucher un plus grand public avec ses jeux.

Image 1 : PS4 : les portages PC des exclusivités vont être de plus en plus nombreux, selon Sony
Crédit : Nikita Kachanovsky / Unsplash

L’une des plus grandes exclusivités de la PlayStation 4, Horizon Zero Dawn, est sorti sur PC il y a seulement quelques semaines, plus de trois ans après son lancement sur la console. Le président de Sony Worldwide Studios, Hermen Hulst, avait tenu à préciser en amont du portage PC que « publier un titre AAA first-party sur PC ne signifie pas nécessairement que chaque jeu arrivera maintenant sur PC ». Les joueurs avaient donc été prévenus, il ne faut pas s’attendre à voir débarquer de nombreux portages PC.

Les exclus PS4 pourraient bientôt être plus nombreuses sur PC

D’ailleurs, Horizon Zero Dawn est loin d’être la seule exclusivité à avoir été portée sur PC, puisque Detroit Become Human, Beyond Two Souls et Heavy Rain sont déjà disponibles sur l’Epic Games Store depuis l’année dernière et sur Steam depuis juin. Il ne faut pas non plus oublier de citer Death Stranding développé par Kojima Productions qui est arrivé sur la plateforme le 2 juin dernier. Contrairement à ce qu’affirmait Hermen Hulst en mars, il semblerait que le succès du portage de Horizon Zero Dawn et des autres jeux ait fait remuer les choses du côté de Sony.

La firme japonaise a récemment partagé son rapport d’activité annuel. « Nous allons explorer l’extension de nos titres first-party vers la plateforme PC afin de promouvoir une nouvelle croissance de notre rentabilité », peut-on y lire. Bien entendu, il ne faut pas s’attendre à voir les nouvelles sorties débarquer sur PC. Il s’agirait plutôt des jeux plus anciens. Nous pensons notamment au fameux God of War sorti en 2018 qui a reçu d’excellentes critiques. Il est considéré par beaucoup comme étant l’un des meilleurs jeux de la PlayStation 4.

La stratégie de Sony pourrait être d’attirer les joueurs vers la PlayStation 5 en leur proposant sur PC des exclusivités dont les sequels ne seraient disponibles que sur la console next-gen. Par exemple, cela pourrait être le cas avec Horizon Zero Dawn et le prochain opus Horizon II Forbidden West qui accompagnera la PS5 peu de temps après sa sortie.

Source : GameSpot