Accueil » Actualité » PS4 : la console la plus vendue au monde après la PS2

PS4 : la console la plus vendue au monde après la PS2

La PlayStation 4 a battu la Wii et la PS1. La dernière console de Sony peut maintenant être considérée comme la meilleure console du monde. Elle est désormais la deuxième console la plus vendue de toute l’Histoire, juste après la PlayStation 2.

Sony occupe donc les trois premières places du podium des consoles de salon les plus vendues de l’histoire du jeu vidéo. Sa PlayStation 4, sortie en 2013, réalise un bel exploit en dépassant les ventes du modèle original de 1995 la PlayStation. De quoi rassurer le géant japonais sur l’avenir des consoles nouvelle génération.

Image 1 : PS4 : la console la plus vendue au monde après la PS2

La PS4 franchit un cap historique, mais ses ventes baissent

Ces chiffres ont été révélés dans le dernier rapport trimestriel des résultats financiers de Sony. Le groupe indique que la PS4 s’est écoulée à 102,8 millions d’exemplaires. Elle est donc passée devant son ancêtre la PlayStation, qui s’est vendue à 102,49 millions, ainsi que sa concurrente la Nintendo Wii, qui se retrouve à la quatrième place avec 101,6 millions d’exemplaires. La PS4 aura néanmoins du mal à détrôner la PS2, qui reste numéro un avec 155 millions d’unités vendues.

PS5 : de la PS1 à la PS4, vers une rétrocompatibilité avec toutes les PlayStation ?

La popularité de la PS4 a en effet déjà commencé à décliner. Les ventes de ce dernier trimestre n’ont pas atteint les prévisions de Sony. La société a vendu 1,1 million d’exemplaires de moins que l’année dernière à la même période. Elle enregistre également une baisse des ventes de jeux vidéo. Elle pourra néanmoins compter sur la sortie de titres très attendus tels que Death Stranding, Cyberpunk 2077 et The Last of Us Part II pour l’aider à remonter la pente.

PS4 Slim vs PS4 Pro : quelle console choisir chez Sony ?

Le prochain challenge pour Sony et son concurrent Microsoft sera le développement des consoles nouvelles génération, qui vont devoir s’imposer face à l’arrivée en force des services de jeux en streaming. La firme semble néanmoins confiante au sujet de l’avenir de sa console de salon. Alors que la PS5 ne sortira que fin 2020, Sony a récemment déposé au Japon les marques PS6, PS7, PS8, PS9 et PS10.

Source : Trusted Reviews