Accueil » Actualité » PS4 Neo : plus puissante que la Xbox One S, mais moins que la Scorpio ?

PS4 Neo : plus puissante que la Xbox One S, mais moins que la Scorpio ?

Image 1 : PS4 Neo : plus puissante que la Xbox One S, mais moins que la Scorpio ?

La PS4 Neo pourrait être présentée en septembre lors du Tokyo Game Show. D’après un document « confidentiel » intercepté par le site Scribd, elle serait mise en vente en octobre.

Sony l’a confirmé en marge de l’E3. Une nouvelle version de la PS4 est bien en préparation. Jusqu’alors, on ne connaissait que son nom : PS4 Neo. Aujourd’hui, un document publié sur le site Scribd dévoile une partie des caractéristiques techniques de la machine et donne également quelques indices sur sa date de lancement.

>>> Lire : Sony assure que la Playstation Neo ne mettra pas fin à la PS4

Image 2 : PS4 Neo : plus puissante que la Xbox One S, mais moins que la Scorpio ?

Ce fichier PDF indique que les jeux sortant en septembre 2016 ne devront être destinés qu’à la PS4. Une mise à jour Day-1 peut être prévue à la sortie de la Neo. En revanche, le document précise que tous les jeux sortant en octobre pourront être déclinés en version PS4 et Neo. Il n’en faut pas plus pour que l’on se prenne à croire à une sortie de la nouvelle console de Sony à cette période.

Pour corroborer cette spéculation, on peut s’appuyer sur une bourde d’Amazon Espagne qui a publié la fiche de précommande d’une PS4. Avant d’être retirée, elle précisait une date de lancement fixée au 13 octobre.

Image 3 : PS4 Neo : plus puissante que la Xbox One S, mais moins que la Scorpio ?

Concernant les caractéristiques techniques de la machine, on apprend que cette Neo serait plus performante que la PS4, ce qui en soi n’est pas surprenant. Son processeur principal serait le même que la PS4 première du nom. Il serait simplement surcadencé à 2,1 GHz, contre 1,6 GHz auparavant. Même traitement pour la RAM dont la bande passante est augmentée. Côté carte graphique, il faudrait s’attendre à une nouvelle puce. Toujours fondue par AMD, elle contiendrait deux fois plus d’unités de calcul. 

>>> Lire : PS4 Slim : Sony préparerait la tueuse de la Xbox One S

Image 4 : PS4 Neo : plus puissante que la Xbox One S, mais moins que la Scorpio ?

Au final, la PS4 Neo devrait être légèrement plus performante que la Xbox One S. Microsoft conserverait néanmoins sa position dominante en termes de performances ultimes avec sa Scorpio dont la sortie est prévue en 2017.

Dernière information concernant la Neo : son prix. La seule information à ce sujet émane de la page d’Amazon Espagne. Elle indiquait un tarif de 399,99 €. Chez Microsoft, c’est à ce prix que sera commercialisée la version 2 To de la Xbox One S. Elle débutera cependant à 299 € avec un disque dur de 500 Go.