Accueil » Actualité » PS4 : Sony ajoute des boutons sur la Dualshock 4 sans attendre le lancement de la PS5

PS4 : Sony ajoute des boutons sur la Dualshock 4 sans attendre le lancement de la PS5

Une extension destinée à être ajoutée à l’arrière de la manette de la PlayStation 4, le Back Button Attachment, vient d’être révélée par Sony. Elle sera commercialisée début 2020.

Alors que la PlayStation 5 prévue l’année prochaine est dans l’esprit de tous les joueurs de jeux vidéo sur console, Sony continue de développer des produits pour sa console actuelle, la PS4. Quelques semaines à peine après avoir affirmé que la manette Dualshock associée à la PS5 serait bien meilleure que celle de la PS4, le constructeur japonais vient de lancer discrètement un produit inattendu destiné à améliorer les jeux sur PS4 : le Back Button Attachment.

Image 1 : PS4 : Sony ajoute des boutons sur la Dualshock 4 sans attendre le lancement de la PS5

Jusqu’à 16 actions personnalisables sur les deux boutons arrière supplémentaires

Cette petite extension se fixe à l’arrière de la manette DualShock 4 et permet d’y ajouter deux boutons supplémentaires entièrement personnalisables pour un peu moins d’une trentaine d’euros. Relativement petite, l’extension Back Button Attachment inclut en plus de ces deux boutons un écran tactile OLED central utilisable pour personnaliser les boutons.

Sony affirme que les deux boutons supplémentaires sont paramétrables (jusqu’à 16 actions différentes) et « confèrent une rétroaction tactile incroyable ». Ces actions peuvent être associées à trois profils d’utilisateurs différents par jeu et sont également modifiables en cours de partie. L’extension inclut également une prise Jack de 3,5 mm pour y brancher ses écouteurs.

Un avant-goût de la manette de la future PlayStation 5 ?

Sony précise que l’extension est compatible avec « tous les titres PlayStation 4 et PlayStation VR » et qu’il est conçu « en suivant l’esprit de l’ergonomie de la PS4 ». Cependant, la firme japonaise ne fait aucune mention de la compatibilité avec la future PlayStation 5. Cela signifie-t-il que la manette DualShock 5 livrée avec la nouvelle génération de console disposera de ses propres boutons arrière intégrés ? Etant donné que cette extension est proposée très tardivement dans le cycle de vie de la PS4, on ne peut pas s’empêcher de soupçonner que Sony propose ici une sorte d’avant-goût de la manette de la future PS5.

Découvrez-ci dessous une présentation vidéo de l’extension Back Button Attachment pour la manette DualShock 4 :

Source : Blog PlayStation